Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

13/12/2013

Pour l'enfance handicapée, soyons tous solidaires !

Affiche-APIMI-24octobre.jpgIl y a quelques semaines, la Maison écocitoyenne accueillait sa première vente aux enchères au profit de la fondation APIMI pour l'enfance handicapée. Un vrai succès : une centaine de personnes y ont participé et la majorité des œuvres a été vendue. Si cette vente a permis de récolter près de 10.000€, il reste encore 450.000€ à trouver pour concrétiser les projets de la fondation. Avis aux donateurs potentiels qui peuvent se manifester auprès de l'association !

Retour sur une belle soirée et zoom sur les projets d'une fondation exceptionnelle.

L'association APIMI a crée en 2007 la crèche Le Jardin d'Hortense dans le quartier de la Bastide à Bordeaux. Cette crèche accueille 24 enfants de 15 mois à 4 ans, dont un tiers est en situation de handicap. Une situation rarissime en France qui permet pourtant l'épanouissement de tous au contact les uns des autres. Pour en savoir plus sur cette initiative, rendez-vous sur le site internet d'APIMI.

L'association est aujourd'hui à la recherche de fonds pour réaliser deux projets :
- l'agrandissement de la crèche pour accueillir 36 enfants supplémentaires,
- la création du CEFAR, Centre Formation Accompagnement Ressources pour former le personnel de la petite enfance à l'accueil des enfants handicapés, et accompagner les parents. L'ouverture de ce centre est prévue fin 2015.

La vente aux enchères fut un succès, grâce à la mobilisation de 30 artistes qui ont crée des oeuvres originales sur le sujet du handicap au quotidien. Retrouvez ci-dessous un petit clip de la soirée réalisé par des étudiantes de l'IUT MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet) de l'Université Bordeaux3.


Les retombées dans la presse de cette soirée ont permis de faire connaître la fondation à de nouveaux mécènes qui s'engagent pour l'enfance et la solidarité. Un nouvel événement est prévu début 2014 à destination des professionnels de la petite enfance et des parents d'enfants handicapés. Il marquera le lancement du centre de formation.

A votre tour, faites connaître l'association APIMI et l'équipe qui s'engage pour nos enfants. Pour l'enfance handicapée, soyons tous solidaires !


Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales