Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

05/11/2013

Voiture et qualité de l’air, quels impacts ?

qualite-air.jpgLe sujet de la qualité de l'air est peu traité dans les médias. Pourtant, la pollution de l'air est responsable chaque année de 40.000 décès en France. C'est 10 fois le nombre de morts sur les routes.

La Maison écocitoyenne poursuit son cycle de rencontres sur la qualité de l'air avec une 3ème rencontre en partenariat avec l'AIRAQ. Pour mieux comprendre comment se mesure la pollution atmosphérique et quels sont les impacts de nos déplacements quotidiens avec au programme :

- la visite d'une station de mesure de la qualité de l'air dans le quartier de la Bastide. L'Airaq vous ouvre les portes d'une station de mesure et vous explique son fonctionnement, les alertes lors de pics de pollution, les procédures à mettre en place en cas d'urgence...

Cette visite est gratuite sur inscription auprès de la Maison écocitoyenne. Attention le nombre de places est très limité !

- puis, une rencontre avec des professionnels des mesures de la qualité de l'air pour comprendre l’origine de la pollution et les enjeux de l’écomobilité dans une métropole comme Bordeaux. Nous sommes tous concernés.

Mardi 12novembre
- 17h - Visite d’une station à la Bastide (sur inscription au 05.24.57.65.20 ou maisoneco@mairie-bordeaux.fr)
- 18h/19h - Conférence débat à la Maison écocitoyenne

Commentaires

Habitant en région Parisienne, je peux dire que je connais à présent bien les problèmes liés à la qualité de l'air (encore plus depuis le pic de pollution !...).

J'habite à Asnières sur Seine et je pense que certains endroits pourraient être bien mieux desservis par les transports publics. Le fait que ces derniers soient trop peu nombreux et arrivent à des horaires irréguliers encourage largement les gens à privilégier leur voiture pour ne pas arriver en retard à leur travail. Est-ce également le cas à Bordeaux ?

Bon courage à vous dans tous les cas !

Écrit par : Auto JM | 17/04/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales