Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

16/10/2013

C'est la semaine du goût : réveillez vos 5 sens !

Semaine_du_Gout_Logo.jpgDu 14 au 20 octobre, c’est la semaine du goût. Et si vous en profitiez pour exercer vos 5 sens de manière ludique ? C’est ce que vous propose la Maison écocitoyenne avec l’animation Carrément goût, un parcours initiatique autour du plaisir de déguster.

Pendant 45 minutes, Virginie Hildelbert, animatrice sensorielle en alimentation, vous entraine dans son univers gustatif. Objectif : réveiller vos 5 sens pour retrouver souvenirs et émotions, et vous étonner !

Pour découvrir comment traduire en mots ce que votre corps ressent, vous aurez le loisir de :

- toucher des aliments non identifiés dans des sacs à l'aveugle,

- observer des aliments (forme, aspect, couleur) pour échanger autour de l'envie de chacun de les manger ou non,

- écouter des sons alimentaires,

- sentir des odeurs et laisser les souvenirs remonter doucement,

- goûter des eaux surprise, aromatisées et colorées, et tenter de retrouver de quoi elles sont composées…
 
Cette animation est ouverte à tous les curieux dès 11 ans. Pour le déroulement optimal de l’animation, un départ est prévu à chaque heure à partir de 14h45 jusqu’à 16h45 (dernier départ).

Les ateliers sont programmés pour des groupes de 2 à 8 personnes. Il est recommandé de s’inscrire mais vous pouvez également venir au dernier moment, si l’envie vous prend de jouer avec vos 5 sens !

Vous verrez, vous ne mangerez plus jamais comme avant !

Carrément goût, samedi 19 et dimanche 20 octobre, de 14h45 à 17h45 à la Maison écocitoyenne. Gratuit, inscription recommandée.

 

Les plus jeunes pourront quant à eux jouer avec l'association des Petits Débrouillards Aquitaine. Le stand "Les Bonimenteurs" les accueille pour des petits jeux autour des 5 sens. Une animation en accès libre, pour les enfants... et leurs parents !

Les Bonimenteurs, samedi 19 octobre, 14h-18h. Gratuit, en accès libre.

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales