Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

11/07/2013

Le Tour de France de l’écofrugalité s'arrête à Bordeaux !

Affiche-tour-de-france-finale-723x1024.jpgAvez-vous déjà entendu parler d'écofrugalité ? Sous ce néologisme, se cache un concept simple : faire des économies en adoptant des comportements écologiques. Effets de la crise, recherche de bon sens, retour à des valeurs authentiques... l'écofrugalité répond aux questions que pose le début de ce siècle.

L’Ecofrugal project recense, sur le web et dans un guide pratique de 576 pages, toutes les possibilités pour vivre bien, en accord avec l’environnement tout en faisant des économies.

Cet été, les créateurs de l’Ecofrugal project partent à la rencontre des Français pour partager astuces et bons plans. A bord de leur van vintage, ils feront une trentaine d'étapes sur les plages, les festivals, les campings, les marchés, les places de mairies, les libraires et...chez les gens. Ils feront tourner la roue de l'écofrugalité qui représente 35 économies types extraites du guide.

La Maison écocitoyenne est ravie de les accueillir le jeudi 25 juillet à partir de midi. Venez vous aussi faire tourner la roue et découvrir comment réaliser de sacrées économies en changeant quelques comportements quotidiens. En clôture de l'après-midi, un temps d’échanges est proposé à tous les Bordelais qui vivent l’écofrugalité au quotidien ou qui souhaitent en savoir plus !

Rendez-vous de 12h à 18h sur le parvis de la Maison écocitoyenne, puis à 18h à l'intérieur de la Maison écocitoyenne.
Site de l'Ecofrugal Project
Guide écofrugal disponible à la Maison écocitoyenne pour une lecture sur place.

Commentaires

Bonjour,

Ce concept est plutôt intéressant à suivre, si l'on peut gagner de l'argent (en économiser surtout) tout en protégeant la planète c'est tout bon !

Qu'en est-il devenu de se projet ?

Écrit par : Marie-Christine | 30/07/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour Marie-Christine,

Ce projet existe toujours, le guide est disponible dans différentes librairies. Sinon, vous pouvez également aller sur le site pour vous renseigner directement : http://www.ecofrugalproject.org/

A bientôt !

Écrit par : Camila de la Maison écocitoyenne | 31/07/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales