Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

02/07/2013

Appel aux artistes solidaires !

La Maison écocitoyenne est partenaire d'un projet formidable porté par une association  exemplaire et méritante : APIMI. L’Association Pour l'Innovation en Matière d'Intégration gère à Bordeaux la crèche « Le jardin d’Hortense » (quartier de la Bastide) depuis 2007. Particularité de cette crèche : 1/3 des enfants est porteur de handicap. La diversité, la compétence du personnel, le confort des locaux et le jardin en font un lieu de vie extraordinaire pour tous ceux qui le fréquentent.

Le jardin d’Hortense accueille aujourd’hui 24 enfants de 15 mois à 4 ans dont 8 en situation de handicap. L’objectif d’APIMI est d’augmenter sa capacité d’accueil pour atteindre les 60 places dont 20 pour des enfants à besoins spécifiques, que ce soit en accueil collectif en crèche ou d'un accueil familial chez une nounou.

APIMI Témoignages de Parents du Jardin d'Hortense


La volonté de l'association est également de partager son expérience auprès de tous les professionnels de la petite enfance et de l'enfance en devenant « un pôle ressource formation handicap ».

Mais tout cela a un coût, et pour réaliser ces beaux projets, APIMI a besoin de nous tous !

La Maison écocitoyenne accueillera du 22 au 24 octobre 2013 une manifestation artistique où se verront impliqués artistes confirmés et volontaires.

Chaque artiste désirant soutenir ce projet doit réaliser une œuvre sur le thème du « Handicap au quotidien » au format A2. La technique est libre : photo, peintures, collages…

Isidore Krapo  est  le commissaire d’exposition de cette manifestation qui se clôturera par une vente aux enchères. Ces œuvres sont à remettre à l’APIMI en septembre, elles seront exposées trois jours avant la vente. L’artiste choisira de récupérer 50 % du prix de l’œuvre ou d’en offrir l’intégralité à l’APIMI.

La participation des artistes bordelais est une réalité contemporaine sociale, dont nous avons absolument besoin pour chasser le déni du handicap, aussi bien auprès des personnes concernées, qu’auprès de leur entourage. Et chacun d’entre nous peut parler de ce projet autour de lui !

Pour tous renseignements, n’hésitez pas à contacter directement Isidore Krapo au 06 95 79 05 05.
http://www.apimi.fr/apimi.php

apimi.jpeg

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales