Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

22/05/2013

Nouvelle exposition temporaire sur l'eau

AFFICHE Pieds dans l'eau.jpg2013 est l’année internationale de la coopération dans le domaine de l’eau. A cette occasion, les Dealers de Science*, présentent à la Maison écocitoyenne l'exposition Les pieds dans l'eau, comment l'eau façonne sociétés et territoires ?

L'eau est un élément nécessaire à la Vie. Tous les végétaux et les animaux dont l'homme, sont composés d'eau. Les sociétés se sont développées autour de points d'eau qui en font partie intégrante. Ressource indispensable et objet culturel, force effrayante dont on souhaite se protéger et pourtant à laquelle nous sommes liés, nous entretenons avec l'eau un rapport ambivalent.

L’exposition propose de découvrir plusieurs thématiques afin de comprendre le rôle de l'eau dans nos sociétés et de sensibiliser aux enjeux de la préservation de cette ressource si précieuse.

Cette expo est à découvrir jusqu’au 11 août. Et comme pour chacune des expositions de la Maison écocitoyenne, des animations y sont associées (rencontres, conférences, ateliers...).
Programme des animations.

Entrée libre et gratuite.


* Les Dealers de Science est une association de filière regroupant les étudiants du master professionnel "Histoire, Philosophie et Médiations des Sciences" de l'université Bordeaux 3. Chaque année, les Dealers de Science conçoivent et organisent un cycle de conférence-débats "science-médias-société", une exposition et un journal autour d'une thématique donnée. L'eau était à l'honneur en 2012, les neuroscience en 2013. Plus d'info sur dealersdescience.com

Commentaires

Très belle expo !

Écrit par : Fella | 27/02/2014

Répondre à ce commentaire

C'était une bien belle exposition, j'ai adoré :)

Écrit par : cesi | 27/02/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales