Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

25/04/2013

Quinzaine du commerce équitable et Solidari'Quais

Chaque année, la Quinzaine du commerce équitable sensibilise les français à une vision du commerce plus juste. Cette année, elle se tiendra du 4 au 19 mai avec des événements partout en France.

Le réseau des acteurs français du commerce équitable se fédère pour montrer à tous les citoyens qu'il n'est pas si compliqué de consommer mieux, pour le respect des petits producteurs, des artisans, des ouvriers et de l'environnement. De nombreux produits et objets sont désormais disponibles dans les magasins où vous faites vos courses : thé, café, fruits, vêtements, bijoux, cosmétiques...

En témoigne cette campagne de sensibilisation autour de Victor et son chat. Une mini-série amusante sur les comportements à adopter pour favoriser le commerce équitable.

 

Solidari'Quais, les 4&5 maisolidariquais.JPG

A Bordeaux, un événement rassemble les acteurs aquitains de la filière en ouverture de la Quinzaine du commerce équitable. Le festival SOLIDARI'QUAIS, 3ème édition, se déroulera les 4 et 5 mai sur le parvis de la Maison écocitoyenne.

Un rendez-vous festif et fédérateur pour communiquer, rassembler et échanger autour du commerce équitable. Venez découvrir les produits et  filières : village équitable & solidaire, défilé de mode, animations gratuites, concerts... Retrouvez le programme complet sur le blog de la PLACE, Plateforme Aquitaine du Commerce Equitable.

Et dès aujourd'hui, en amont de ce festival, vous pouvez retrouver l'exposition de l'association Mano a Mano, aux sources du commerce équitable. A travers des portraits d'artisans d'Amérique du Sud et d'Afrique, vous comprendrez comment sont fabriqués vos objets du quotidien. Pour rendre plus concret cette notion de commerce équitable.

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales