Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

19/04/2013

Consommation collaborative, flashmob et troc géant !

scoovie.jpgEffet de la crise ou nouveau modèle de société, la consommation collaborative est en plein boom !

Partage de voiture, échanges de biens et services, espace de travail collaboratif, échanges de maison, troc... Tout est possible aujourd'hui pour partager collectivement au lieu d'acheter individuellement.

Il y a tout juste un an, la Maison écocitoyenne accueillait une rencontre sur les nouvelles dynamiques de partage avec des exemples bordelais comme Autocool (auto-partage), le Node (espace de co-working) ou encore Jelouemoncampingcar.com (site d'annonces de location de camping car entre particuliers).

Pour en savoir plus, retrouvez le compte-rendu en tweets, en images et en liens de cette soirée. Et pour aller encore plus, lisez le livre de la journaliste bordelaise Anne-Sophie Novel et Stéphane Riot, "Vive la co-révolution".

Depuis un an, de nouveaux sites de consommation collaborative sont arrivés sur la toile. Le petit dernier, un site bordelais, s'appelle Scoovie. La communauté des Scoovers peut échanger des biens (livres, vêtements, objets de toutes sortes), des services et des sorties.

Pour comprendre comment Scoovie fonctionne et découvrir toutes les possibilités qui s'offrent à vous, regardez le petit film ci-dessous, réalisé par des Scoovers !

La Maison écocitoyenne a eu un coup de coeur pour ce site et son état d'esprit généreux et convivial. C'est pourquoi elle co-organise avec sa créatrice un événement festif pour présenter Scoovie aux bordelais et rassembler de nouveaux membres au sein de sa communauté.

Rendez-vous ce dimanche 21 avril à 15h devant la Maison écocitoyenne pour une flashmob en musique, la Scoovie danse !

Puis, les scoovers et futurs scoovers se retrouveront à l'intérieur de la Maison écocitoyenne pour un troc géant. Chaque participant est invité à apporter un objet à troquer. Une manière originale de se débarasser d'objets que vous n'utilisez plus dans la bonne humeur !

Vous aimez danser ? Vous avez envie de passer un bon moment ? Venez participer à la flashmob en répétans dès aujourd'hui les pas de la Scoovie danse, chorégraphiée par Mickaël.


Rendez-vous dimanche à 15h, ça va scoover !

 

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales