Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

05/02/2013

Envie d'une pause nature ?

livret_schtroumpfrider.jpegCe weekend, c'est la grande braderie de Bordeaux. Et si vous faisiez une petite pause nature, en pleine ville mais loin de la foule, à la Maison écocitoyenne ? Nous vous proposons de nombreuses animations toute la journée de ce samedi 9 février !

Tout savoir sur l'océan en s'amusant

Dans le cadre du lancement du 3ème volet de l'exposition permanente Nos milieux naturels et de l'exposition Drôles de bêtes, l'association Surfrider Foundation propose toute la journée de samedi des animations pour comprendre le fonctionnement de l'océan :
- le canal à vagues : il permet de découvrir le phénomène physique de création de la houle, de sa propagation en mer ainsi que la formation des vagues et les impacts de l’activité humaine sur ces dernières via l’artificialisation du littoral,
- la maquette « Plage et dune » pour découvrir les entités géographiques et écologiques spécifiques de la dune et comprendre pourquoi cet écosystème est un milieu fragile à protéger et respecter.

L'occasion d'apprendre en famille comment protéger l'océan. Le livret du Schtroumpfrider sera distribué à cette occasion, un livret de bd et de jeux pour amuser les enfants tout en les sensibilisant !

Prenez soin de votre vélo...

Roue libre, atelier vélo avec l'association Récup'R, pour faire le diagnostic sécurité et effectuer les petites réparations nécessaires.
De 11h à 13h, en accès libre sur le côté de la Maison écocitoyenne (côté Garonne)


... et prenez soin de vous !

Prévenez les maux de l’hiver grâce aux bienfaits des plantes : tisanes, phytothérapie, huiles essentielles, teintures mères, oligothérapie, produits de la ruche...
De 14h30 à 16h30, sur inscription (quelques places disponibles)

 

A samedi !

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales