Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

22/01/2013

Recette de saison : Fondant au chocolat et à la châtaigne

chocolat-chataigne.jpg

La recette "hiver 2013"

En ces mornes jours de pluie, une recette réconfortante de Catherine Oudot pour se faire plaisir !

L'occasion pour la Maison écocitoyenne d'annoncer officiellement sa collaboration prochaine avec Catherine Oudot, créatrice de Cuisine Vitalité, cours de cuisine bio et végétarienne à Pessac. Vous découvrirez prochainement à la Maison écocitoyenne ses ateliers nutrition et santé pour tout savoir sur une alimentation saine et savoureuse !


Fondant au chocolat et à la châtaigne

200 g d'un bon chocolat noir - 1 pot de PUREE de châtaigne (attention de ne pas acheter de la crème de châtaigne) -  4 à 5 cuillères à soupe de lait de riz nature - 2 cuillères à soupe de sucre complet (vous pouvez remplacer le sucre par du sirop d'agave ou d'érable)

- Faites fondre le chocolat coupé en carrés, très doucement avec le lait de riz. Dès les premiers bouillons, remuez avec une cuillère en bois puis mixez.

- Versez cette préparation dans un plat ou un moule à cake pour faire des tranches, ou dans des coupes pour une version "crème".

Nappez cette douceur avec la crème suivante : 3 cuillères à soupe de purée d'amande blanche + 2 cuillères à soupe de sirop d'agave ou d'érable + du lait de riz.
Délayez la purée d'amande avec le sirop puis ajoutez, peu à peu, du lait de riz jusqu'à obtention d'une crème onctueuse qui nappe bien la cuillère.

Bon appétit !

Commentaires

J'adore votre recette, merci pour le partage :)

Écrit par : chocolatim | 24/07/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales