Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

18/01/2013

Conférence-Débat « Neurotechnologies : Vers un Homme augmenté ? »

Conférence Dealers de science à la Maison écocitoyenne

La Maison écocitoyenne accueille les fous de sciences !

Dans le cadre du cycle de conférences « En 2013, les Dealers de Science secouent vos neurones ! », les étudiants du Master professionnel Médiations des Sciences de l’Université de Bordeaux 3, organisent la conférence « Neurotechnologies : Vers un Homme augmenté ? » le mardi 22 janvier à 18h30.

Les avancées technologiques dans le domaine des neurosciences permettent désormais d’intégrer des technologies dans le corps humain en interaction avec le système nerveux, tout en s’invitant de plus en plus dans notre vie quotidienne.

Grâce à l’intervention de trois intervenants, experts du sujet, vous pourrez découvrir les interfaces système nerveux-machine :

  • Quelles sont les techniques et avancées scientifiques permettant de contrôler des technologies via le système nerveux ?
  • A quelles fins ces neurotechnologies sont-elles utilisées ?
  • Comment sont-elles perçues par la société et abordées dans les médias ?

Cette conférence-débat permet de valoriser la recherche bordelaise et ses chercheurs internationaux, en effet les neurosciences occupent une grande place dans la recherche française et bénéficient d’une reconnaissance internationale.

La conférence sera animée par Didier Beaujardin, consultant en communication et intervenant extérieur de l’université de Bordeaux 3 et Sciences Po Bordeaux. Elle sera suivie d’un buffet pour poursuivre le débat de manière plus conviviale.


Une association étudiante qui communique sur la science

Les Dealers de Science est une association qui regroupe les étudiants du master professionnel « Histoire, Philosophie, et Médiation des Sciences » de Bordeaux 3.

L’objectif de l’association est de donner des clés de compréhension au public dans le domaine des neurosciences afin qu’il puisse avoir des bases solides pour se faire un avis sur les grands enjeux de société actuels. En 2013, un cycle de trois conférences, une exposition et un journal, sur le thème des neurosciences, sont proposés au grand public.

Pour plus d’informations sur ces événements : www.dealersdescience.com

Conférence-Débat « Neurotechnologies : Vers un Homme augmenté ? »
Mardi 22 janvier, 18h30 à la Maison Ecocitoyenne

Article écrit par Elise Marconi, stagiaire en communication

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales