Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

30/11/2012

Familles à énergie positive : Top départ !

MERCI !

En octobre dernier, nous vous invitions à relever le défi des Familles à énergie positive. Et vous avez été nombreux à répondre à l'appel !

Ce samedi 1er décembre, ce sont 80 familles venues des 8 quartiers de Bordeaux qui se retrouveront à la Maison écocitoyenne pour le top départ de ce défi national. Sur la totalité du territoire français, 3.000 familles dans 16 régions tenteront de baisser leur consommation d'énergie de 8%, par des gestes simples et sans gros travaux.

Nous vous donnerons régulièrement sur ce blog des nouvelles de ces familles bordelaises. Sur la toute nouvelle page Facebook de l'événement, vous retrouverez les témoignages des familles et des astuces pour jouer également chez vous à baisser votre consommation d'énergie.

En attendant, découvrez le témoignage d'une famille à énergie positive !

Commentaires

Il faudra beaucoup d'initiatives de ce type pour montrer qu'il est possible de réduire sa consommation d'énergie par des gestes simples : fermer les volets la nuit en hiver, mettre un pull au lieu d'augmenter le chauffage, isoler ses portes par un "boudin", ...

On peut aller plus loin en investissant peu : lampes basse conso, régulation de chauffage, coupe-veille, ... Quelques dizaines d'euros d'investissement qui sont "remboursés" dans l'année.

De telles initiatives montrent que cela est faisable par tous. La preuve par l'exemple.

Écrit par : Maison Positive | 05/12/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales