Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

19/10/2012

Table ronde : Quelle transition énergétique pour notre territoire ?

energie-renouvelable.jpgLors du forum Agenda 21, le climatologue Jean Jouzel nous a alertés sur le réchauffement climatique. Si nous ne changeons pas nos comportements maintenant, le virage sera impossible à prendre dans quelques années.
 
Pour prolonger ce débat et avancer sur des solutions concrètes, la Maison Ecocitoyenne, la ville de Bordeaux et VALOREM vous invitent à une table ronde sur la transition énergétique. L’association Virage Energie Aquitaine proposera différents scénarios possible.

Dans un contexte de raréfaction des ressources fossiles et d’incertitudes face à nos modes de production d’énergie, comment réduire consommation d'énergie et émissions de GES (Gaz à effets de serre) tout en assurant un approvisionnement en énergie stable et durable à notre région ?

Sobriété, efficacité, énergies renouvelables... Virage Energie Aquitaine propose des solutions réalistes et concrètes pour répondre à ces défis. La ville de Bordeaux, quant à elle, engage son 2ème Plan Climat Energie Territoire, à travers 38 actions concrètes pour la ville et ses habitants.
 
Rendez-vous jeudi 25 octobre à 18h pour découvrir ces scénarios et poser toutes vos questions sur la transition énergétique.

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales