Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

16/10/2012

Fête de l'énergie

Du 18 au 21 octobre, c'est la Fête de l'énergie partout en France. Organisées par l'ADEME, ces journées de l'énergie sont l'occasion de trouver des solutions pour l'habitat dans le respect de l'environnement. Pendant 3 jours, venez rencontrer votre conseiller Info Energie et lui poser toutes vos questions. Retrouvez également tout un programme d'animations, rencontres thématiques, visites de logements économes...

affiche_fete_energie_2012.gif

A la Maison écocitoyenne, le programme sera chargé !

Espace Info Energie

Toute l'année, les conseillers des espaces info énergie vous reçoivent tout à tour pendant leur permanence à la Maison écocitoyenne. L'occasion de venir poser toutes vos questions sur les travaux dans votre logement, comprendre votre facture énergétique, acheter les équipements qui conviennent à votre installation... Pendant la Fête de l'énergie, la CLCV propose une permanence sur rendez-vous.

Jeudi 18 octobre de 13h à 15h.


Visite technique de la Maison écocitoyenne

Venez visiter l'éco-réhabilitation du bâtiment et l'exposition "Habitat Durable" avec l'association CREAQ.
Jeudi 18 octobre de15h à 16h30


Conférence : Quelles autorisations pour quels travaux dans mon logement ?

 
Règles d’urbanisme, de droit civil et autres règlementations, autorisations à demander en fonction des travaux projetés, à qui confier ses travaux ?, précautions à prendre lors d’un chantier (assurances et qualifications, réception des travaux).

Venez trouver des réponses concrètes à toutes les questions que vous vous posez sur les travaux dans votre logement.

Animation par la CAUE de la Gironde.
Jeudi 18 octobre à 18h30.

 

Parcours "Journées énergie off" : Bordeaux en mutation

Un parcours dans Bordeaux à la découverte de bâtiments exemplaires aussi bien en termes d'architecture que d'innovations écologiques et technologiques. En compagnie d'experts architectes et urbanistes.

Dimanche 21 octobre à 10h, RDV à la Maison écocitoyenne.
Inscription obligatoire au 05 56 90 74 73.

 

Et pour continuer sur ce thème, la Maison écocitoyenne propose un cycle de rencontres sur l'énergie. Rendez-vous le 25 octobre à 18h pour parler de la transition énergétique sur notre territoire.

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales