Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

04/10/2012

Dimanche à Bordeaux sans voiture

Journeesansvoiture.jpgComme tous les premiers dimanches du mois, ce dimanche sera sans voiture dans les rues de Bordeaux.

Et comme toujours, les animations sont nombreuses et variées.

Suivez le guide !




Pour les fous de vélo

La Maison du vélo vous propose :

- le diplôme du cycliste citoyen, petit frère cycliste (et facultatif) du permis de conduire, il sensibilise les cyclistes au bon usage du vélo pour mieux assurer leur sécurité. Les candidats répondent à un  questionnaire et reçoivent des cadeaux utiles à leur pratique cycliste : ponchos, brassards réfléchissants...  Une bonne idée pour sensibiliser petits et grands à la sécurité !

- une opération de sensibilisation contre le vol de vélo avec le marquage national "bicycode". Faites tatouer votre bicyclette sur présentation d'une pièce d'identité et de la facture d'achat. Ce marquage permet à la police de contacter le propriétaire de la bicyclette (en cas de découverte d'un vélo volé gravé). Coût du marquage : 3 euros.

- des astuces pour bien attacher son vélo et un stand sur les antivols (présentation des antivols les plus fiables et informations pratiques). La vente d'antivols sera proposée aux usagers.

Dans le même temps, l'association Vélocité propose une bourse aux vélos avec un dépot-vente réalisé directement par les particuliers. Dépôt des vélos entre 9h30 et 11h, vente de 11h à 16h30. Infos et réglement sur le site de Vélocité.

 

Pour les fans de nature

La Maison écocitoyenne vous propose deux balades commentées avec un expert de la biodiversité. Rendez-vous à 14h30 pour une balade à vélo et à 16h pour une balade à pied. Ces balades sont gratuites et ouvertes à tous les publics, sans inscription. Laissez-vous conter Bordeaux et redécouvrir son histoire à travers l'eau et la nature.

A la Bastide, réalisez votre herbier photographique en vous promenant sur les places et dans les rues pour y découvrir des plantes sauvages urbaines. Photographiez-les sous toutes leurs coutures et venez les faire déterminer auprès d’un spécialiste du Jardin botanique présent sous le chapiteau de la place Stalingrad de 14h à 18h.

 

Pour les mordus de culturebleu-jaune.jpg

Concert en balade, opéra et cinéma avec la clôture du Festival du film indépendant...
Concert en balade : De Vivaldi à Britten
Opéra "Le Barbier de Séville"

1er Festival International du Film Indépendant

Mais aussi pour la première fois, le dimanche sans voiture du quartier de la Bastide avec une balade artistique, galerie d'art à ciel ouvert, sur les places et dans les rues (lieux publics et privés).
Venez admirer les oeuvres contemporaines et rencontrer leurs auteurs : Benjamin Bouton, Olivier Bourbon, Martine Chardon, Florence Chastanet, Majida Damouh, Sophie Delas, Céline Dotigny, Jean-Charles Dotigny, Odile Durousseau,Michel Gautier, José Guirado, Catherine Lippinois, Marie Migano et Arts Croisés.


Et ceci n'est qu'un aperçu ! Vous trouverez encore plus d'informations et d'animations sur Dimanche à Bordeaux sans voiture sur bordeaux.fr

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales