Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

27/09/2012

1er Festival du Film Indépendant de Bordeaux

FIFIB.jpgLa Maison écocitoyenne est heureuse d'accueillir la semaine prochaine le 1er Festival du Film Indépendant de Bordeaux, FIFIB pour les intimes !

Projections de films à l'Utopia et l'UGC, rencontres kino, rétrospective, rencontres professionnelles, un programme très riche pour une 1ère édition prometteuse !

Un festival résolument engagé avec de nombreux efforts en matière de développement durable : tri des déchets, matières éco-responsables pour les outils de communication, aucune invitation imprimée (communication électronique), accessibilité pour les personnes handicapées, accès favorisé aux publics empêchés...

Cliquez ici pour voir tous les engagements du FIFIB

 

La Maison écocitoyenne accueillera également une conférence sur l'écoproduction. Quels sont les moyens de produire un film de façon responsable aujourd'hui ? Comment privilégier les "circuits courts" en favorisant l'emploi local et la réduction des transports ?

Nous en parlerons avec Olivier René Veillon, membre du collectif Ecoprod.

RDV le 5 octobre à 17h.

 

Pour tout savoir sur la programmation du FIFIB, rendez-vous sur leur site.

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales