Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

08/06/2012

Concours photo Mon arbre remarquable à moi

annee-arbre-bordeaux-2012.jpg2012, c'est l'année de l'arbre à Bordeaux. Tout au long de l'année, la Ville de Bordeaux vous propose des animations, expositions, innovations autour de l'arbre.

C'est dans ce cadre que démarre aujourd'hui un concours photo, ouvert à tous à partir de 6 ans !

Mon arbre remarquable à moi vous invite à capturer en image la beauté d'un arbre que vous appréciez particulièrement. Cet arbre peut se trouver dans votre jardin, la cour de votre école, un espace vert bordelais ou même dans la rue !

Ce concours gratuit a pour objectif de promouvoir la diversité des arbres à Bordeaux : leur âge, leur rareté, leur emplacement, leur forme... Racontez-nous en photo et en quelques lignes les émotions que vous procurent cet arbre.

Clôture du concours le 15 Septembre. Pour connaître le réglement et toutes les modalités, rendez-vous sur bordeaux.fr

Bonne chance à tous !

Commentaires

Super cette idée de concours. C'est très important que mettre en valeur les arbres car c'est eux qui fabrique les sols humifères.

J'ai lu sur le site de la ville que "possède quelques 45 000 arbres : séquoia géant, arbre à sept fleurs, tilleul, magnolia, zelkova du Japon... Il s’agit là d’un véritable patrimoine que la ville souhaite entretenir et faire fructifier."

Y a-t-il des arbres fruitiers dans les près de 1 000 arbres qui sont plantés chaque année ?

Écrit par : Laurent | 13/06/2012

Répondre à ce commentaire

Merci pour votre commentaire. Nous avons posé votre question à un responsable de la Direction des Parcs et Jardins de la Ville, voici sa réponse :

"Il y a effectivement des fruitiers parmi les nouvelles plantations, mais il s'agit la plupart du temps de fruitiers à "fleurs", introduits, sélectionnés ou hybridés pour leur qualités ornementales. De nombreuses espèces de poiriers, cerisiers ou pommiers sont plantés mais s'agissant d'espèces "naturelles" ou ornementales, ils ne donnent pas de fruits ou des fruits minuscules. Ces espèces proviennent souvent d'Asie (Chine, Japon...), leur intérêt réside également par leur faible développement très appréciable en ville. Des efforts restent à faire pour replanter des espèces indigènes tels que le poirier ou le pommier commun poussant naturellement dans les forêts françaises ou le sorbier domestique dont l'aire de répartition à tendance à diminuer."

Nous attendons votre photo pour le concours !

Écrit par : Maison écocitoyenne | 15/06/2012

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales