Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

04/06/2012

Conférence : Les retombées economiques des énergies renouvelables

 

energie-renouvelable.jpgLe Grenelle de l’environnement a fixé un objectif de 20% d’électricité issue des énergies renouvelables à l’horizon 2020. Portées par cet objectif, les ENR sont une véritable opportunité de dynamiser les territoires avec des retombées économiques locales importantes.

 

Le jeudi 7 juin à 17h30, la Maison écocitoyenne vous invite à une table ronde pour faire le point sur les initiatives dans la région. Dans une discussion ouverte et interactive seront abordés un certain nombre de sujets dont :

 

-         -  L’énergie éolienne, actuellement sous-représentée en Aquitaine, qui peut avoir des retombées exceptionnelles comme le démontre le projet en cours de réalisation dans le Médoc porté par Valorem et le cluster éolien aquitain,

 

-         -  L’énergie photovoltaïque et l’installation il y a quelques semaines à Bordeaux de la plus grande surface de panneaux solaires,

 

-        -  L’énergie hydrolienne avec l’institut d’excellence France Energies Marines et son site d’essais SEENEOH porté par une jeune entreprise bordelaise, tests en grandeur nature d’hydroliennes placées à proximité du pont de Pierre.

 

Des experts d’entreprises privées et de la Ville de Bordeaux viendront présenter leurs projets et les opportunités économiques pour le territoire qui en découlent.

L'occasion de constater le potentiel exceptionnel des énergies renouvelables !


 

Commentaires

merci pour ce compte rendu on voit bien que les énergies renouvelables sont importantes pour notre avenir !

Écrit par : Pierre | 28/09/2012

Répondre à ce commentaire

Une date pour un événement identique en 2013?

Écrit par : Plafonds duflot | 05/02/2013

Répondre à ce commentaire

L'hydrolienne au niveau du pont de Pierre est déjà opérationnelle ? Connaissez vous sa puissance ?
Merci d'avance pour ses infos.

Au plaisir

- Sylvie -

Écrit par : ventre plat | 28/06/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Sylvie, il s'agit d'un site de test pour évaluer plusieurs hydroliennes en conditions réelles. Vous en saurez plus sur le site du projet http://www.energiedelalune.fr/node/term/site-experimental-hydrolienne-seeneoh

Écrit par : Camille de la Maison écocitoyenne | 02/07/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales