Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

07/05/2012

La Quinzaine du commerce équitable à la Maison écocitoyenne

QuinzaineCommerceEquitable2012.jpgLa Quinzaine du commerce équitable, 12ème édition, démarre ce Samedi 12 mai, Journée mondiale du commerce équitable.

Pendant 15 jours, des centaines d’animations, petits-déjeuners  équitables, concerts, débats, projections de films, rencontres avec des producteurs seront organisées partout en France pour témoigner des engagements des acteurs du commerce équitable.

Un seul objectif : sensibiliser les consommateurs que nous sommes que nos choix peuvent faire la différence, pour un monde plus juste et plus solidaire.

A Bordeaux, de nombreuses animations sont prévues et la Maison écocitoyenne sera une nouvelle fois un lieu de rassemblement et de fête !

Et mon t-shirt, il vient d’où ?

3 ateliers-débats organisés pour les adolescents avec Artisans du Monde. Après la projection du film « Les t-shirts poussent bien en Afrique », les élèves seront invités à échanger avec une experte du commerce équitable pour mieux comprendre le parcours de leurs vêtements et les conditions de travail des personnes qui les fabriquent. Au terme de ces échanges, ils pourront déguster des produits issus du commerce équitable.

Ces ateliers destinés aux collèges, lycées et centres d’animation sont déjà complets !


Solidari’Quais

La PLACE (Plateforme Aquitaine du Commerce Equitable) installe son village du commerce équitable pendant 2 jours sur le parvis de la Maison écocitoyenne, partenaire de l’événement. Une quinzaine d'acteurs aquitains de cette filière présentent des stands d’information et de vente, des jeux pour les enfants, des films pour mieux comprendre les enjeux de cette nouvelle forme de commerce.
 
Le Samedi 12 mai, une Fairpride invite les bordelais à faire la fête en paradant sur les quais. Rendez-vous à 16h sur les quais au niveau des Quinconces. Cette première Fairpride bordelaise sera suivie par un concert, une démonstration de break-dance et un défilé de mode éthique. Venez vous amuser et faire du bruit pour le commerce équitable!
 
Pour voir à quoi cela ressemble, regardez la vidéo d’Artisans du monde sur la Fairpride 2011 à Paris.
 

 
Le Dimanche, Solidari’Quais vous donne rendez-vous pour un brunch équitable. Une Dégustation salé-sucrée offerte par nos partenaires dont le pass est un Quiz !
 
Toutes les infos sur cet événement sur le blog de la PLACE.
 
Samedi 12 mai de 14h à 19h.
Dimanche 13 mai de 10h à 19h.

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales