Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

27/04/2012

Joli mois de mai, demandez le programme !

SolidariQuais2012.jpgLe programme du mois de mai est en ligne !

Comme chaque mois, vous le trouverez désormais à télécharger en pdf dans la colonne de gauche de notre blog.

Suivant l'adage "en mai, fais ce qu'il te plaît", nous vous avons concocté un programme dense où vous pourrez piocherez à coup sûr une activité qui vous ravira.

Nous vous rappelons que l'entrée de la Maison écocitoyenne est libre et tous nos ateliers sont gratuits !

 




Avec par exemple :

- Pompadour, un atelier créatif autour de la chaussure. Apportez une vieille paire de chaussures et transformez-là en souliers de vos rêves avec l'aide de professionnels de la chaussure et d'artistes plasticiens. Pour tout savoir, lire notre article sur Pompadour.

- la Quinzaine du commerce équitable avec le festival Solidari'quais (village du commerce équitable, concert, défilé de mode éthique, brunch...) et des temps d'échange avec les adolescents pour leur faire comprendre les principes et les enjeux du commerce équitable,

- des rencontres passionnantes pour mieux connaître les abeilles, découvrir les nouvelles façons de consommer en partageant, évoquer les liens entre patrimoine et développement durable...

- de nouveaux ateliers avec Les olfactines : un atelier senteurs pour redécouvrir tous les parfums de la nature, et un atelier de création de cosmétiques bio, pour apprendre à fabriquer vous-même des produits de beauté bio, économiques et écologiques !

- un nouveau partenariat avec la Maison du jardinier qui viendra le 19 mai nous apprendre à créer une jardinière potagère !

- et toujours nos ateliers récurrents : Roue libre (réparer votre vélo), Au bout du fil (apprendre à coudre), Pur ménage ! (fabriquer des produits d'entretiens écologiques)...

Retrouvez tous les détails de ce programme ici et ne tardez pas pour vous inscrire aux ateliers, les places sont limitées !

 

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales