Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

11/04/2012

Beauté bio : nouveaux ateliers à la Maison écocitoyenne !

Cosmetiques_bio.jpgFabriquer ses cosmétiques naturels et biologiques est une démarche passionnante pour comprendre ce qui se trouve dans nos produits de beauté en respectant l'environnement et notre peau avec des ingrédients et savoir-faire naturels.

A partir du 15 avril, la Maison écocitoyenne vous propose une série d’ateliers pour fabriquer vous-mêmes vos produits de beauté bio. Vous y apprendrez les techniques de fabrication (émulsion, gel, baume, produits nettoyants corporels, toniques...) et pourrez repartir avec vos propres réalisations et le savoir-faire pour recommencer chez vous !

Ces ateliers se déroulent en petits groupes de 10  personnes dans une ambiance conviviale. Sur les indications de Clémentine Humeau, animatrice de l’atelier, chaque participant réalise deux recettes de cosmétique naturelle.

Pour ce premier atelier, vous réaliserez des recettes « Bonne mine et fleur d’oranger » avec :
- la fabrication d’une lotion démaquillante visage et yeux au cassis et à la fraise des bois,
- la fabrication d’une crème visage « bonne mine » à la fleur d’oranger et au Q10.


Dimanche 15 avril de 15h à 17h.
Tout public à partir de 12 ans.
Atelier gratuit sur inscription auprès de l’accueil de la Maison écocitoyenne au 05.24.57.65.20 ou 05.24.57.65.19 ou par mail maisoneco@mairie-bordeaux.fr

Ne tardez pas trop, les places sont limitées !

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales