Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

02/04/2012

Le corps du métier, à voir le 6 avril

Le coup d'envoi de la Semaine du Développement durable a été donné hier, 1er avril. Jusqu'au 7 avril, une multitude d'événements auront lieu partout en France pour sensibiliser les citoyens aux enjeux du XXIème siècle.

Thème de l'année 2012 : "Soyons tous consom'acteurs".

A la Maison écocitoyenne, nous vivons toute l'année au rythme du développement durable. Mais nous vous avons bien entendu concocté un programme spécial pour cette semaine avec de nombreuses animations. Notre programme est disponible en pdf en cliquant ici.

Ce vendredi 6 avril, la Maison écocitoyenne vous invite à la projection du documentaire Le Corps du métier (2011, 52 min.) en partenariat avec la Bibliothèque municipale de Bordeaux.

Ce film raconte un  chantier peu ordinaire : la construction d’une maison en paille et en terre, au coeur d’un quartier résidentiel de la ville de Lausanne.

corpsdumetier.JPG

Interrogation sur l’évolution et les limites de l’habitat écologique, Le Corps du Métier est aussi un film nuancé et plein d’humour sur une initiative qui pourrait révolutionner l’habitat de demain.

Après la projection, un débat en présence de l’équipe du film, du CREAQ (Centre Régional d'Eco-énergétique d'AQuitaine) et  de Marie-Astrid Mendes-Luiz, architecte urbaniste à la Direction du Droit des Sols et de l'Architecture Durable de la Mairie de Bordeaux.

Si l'éconstruction vous intéresse, rendez-vous à 18h pour voir ce film et poser toutes vos questions à ces professionnels.

En savoir plus sur le film.

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales