Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

27/03/2012

Clôture musicale de Décibels en tête et Emission de TV interactive

Ce weekend, la Maison écocitoyenne a vécu un rythme intense avec de nombreux visiteurs-promeneurs venus des quais et deux événements exceptionnels !

Yes ouïe can, spectacle musical explosif !

Un spectacle de sensibilisation sur les risques auditifs, a priori, cela n'a rien de très amusant. Et pourtant, le spectacle Yes ouïe can est drôle, enlevé, instructif tout en passant des messages clés au public, de tous les âges.

La Maison écocitoyenne a accueilli deux séances Samedi après-midi, pour clôturer en musique l'exposition Décibels en tête. Comme toutes nos animations, elles étaient ouvertes à tous les publics et gratuites. Un tel succès que de jeunes spectateurs ont même assisté aux deux représentations !

Le spectacle Yes ouïe can est actuellement en tournée avec la Rock School Barbey, n'hésitez pas à les contacter pour les faire intervenir dans votre établissement, centre de loisirs ou culturel. Il plaît à tous les âges et sensibilise les plus jeunes.

P1030605.JPG
La famille Frochard, des ferrailleurs adeptes de musique !

 

La Fibre Verte, émission de télévision interactive

La Maison écocitoyenne a proposé dimanche en fin de journée une émission de télévision interactive, diffusée en direct sur internet. La Fibre Verte a évoqué les liens étroits entre le numérique et le développement durable, deux thèmes qui ont aujourd'hui 20 ans.

Anne Walryck, Adjointe au maire, Chargée de la politique du développement durable et Michel Duchène, Adjoint au maire, Chargé de la cité numérique, de la prospective et de la stratégie urbaine, de la circulation et du stationnement se sont prêtés au jeu des questions de l'animateur, du public présent à la Maison écocitoyenne et des internautes (via le chat et Twitter).

Christophe Dangles et Eric Pesme de la Direction des Parcs, des Jardins et des Rives de la Ville de Bordeaux sont également intervenus sur le plateau pour évoquer notamment les QR Codes, ces petits codes barres qui donnent de nombreuses informations sur les arbres (voir les coulisses du reportage au Jardin Public en cliquant ici).

Reportages, chronique et micro-trottoir ont rythmé cette émission que vous pourrez voir ou revoir en cliquant ici.

P1030640.JPG
La Maison écocitoyenne transformée en plateau télé !

 

P1030635.JPG
De nombreux invités sur le plateau, ici Christophe Dangles et Eric Pesme.

Deux événements exceptionnels qui en augurent bien d'autres avec notamment la Semaine du Développement Durable qui démarre Dimanche 1er avril et qui sera également riche en événements ! Nous vous en dirons plus très bientôt.

 

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales