Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

20/03/2012

La Fibre Verte, émission de télévision interactive en direct

titre FIBRE VERTE 1.jpg

 

La Maison écocitoyenne de Bordeaux vous donne rendez-vous ce dimanche 25 mars pour participer à son émission de télévision interactive, spécial semaine digitale.

De 17h à 18h, La Fibre Verte mettra l'accent sur les liens entre développement durable et nouvelles technologies numériques. De nombreuses questions seront abordées : QR codes dans les parcs et jardins, applications de la ville pour faciliter la vie des usagers et autres questions d'accès à internet...

En direct sur le plateau, deux invités fil rouge dialogueront autour de ces thèmes :
- Anne Walryck, Adjointe au maire, Chargée de la politique du développement durable
- et Michel Duchène, Adjoint au maire, Chargé de la cité numérique, de la prospective et de la stratégie urbaine, de la circulation et du stationnement.

Une émission riche avec des reportages, un micro-trottoir et en prime un parrain de prestige, Joel de Rosnay, qui donnera son point de vue sur la cité de demain entre développement durable et numérique.

Le public est lui aussi invité à se mobiliser en assistant à l’émission à la Maison écocitoyenne*, ou en la regardant en direct sur ce site. Vous pouvez vos questions via le chat en ligne, sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter (@Maisoneco_bx ou #lafibreverte).

La Fibre Verte est donc l’occasion de mieux comprendre l’importance de la révolution numérique dans le développement durable et de tisser un lien entre ces nouveaux outils et les citoyens.

La Fibre Verte est réalisée par l’agence Triple C et préparée en partenariat avec l’EFAP Bordeaux et 8 étudiants de 3ème année.

Rendez-vous est pris dimanche 25 mars à 17h pour un moment d’échange et de partage.

* Pour assister à l'émission à la Maison écocitoyenne, rendez-vous entre 16h30 et 16h45, accueil dans la limite des places disponibles.

 

Commentaires

Bravo belle idée, beau projet
Je serai la

Écrit par : Thomaslefort | 21/03/2012

Répondre à ce commentaire

Je ne pourrai pas venir mais je regarderai sur internet ça a l'air intéressant

Écrit par : Nadia | 21/03/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales