Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

07/03/2012

La Maison écocitoyenne participe aux Journées « Tourisme & Handicap »

Le Label « Tourisme & Handicap » est une réponse à la demande des personnes en situation de handicap qui veulent pouvoir choisir leurs vacances et leurs loisirs en toute liberté. Le label apporte la garantie d’un accueil efficace et adapté aux besoins indispensables des personnes handicapées.

La Maison écocitoyenne de Bordeaux est un établissement municipal de partage, d’échanges et de sensibilisation au développement durable, ouvert à tous les publics. Elle a reçu le label « Tourisme & Handicap » dès son ouverture en Octobre 2010.

journee-tourisme-handicap.gif
Dans le cadre des journées « Tourisme & Handicap » la Maison écocitoyenne de Bordeaux propose le dimanche 1er avril une balade à vélo adaptée à la découverte de la nature et de l’eau en ville. Une invitation à l’observation de la richesse de la biodiversité en milieu urbain, animée par l’association Terre et Océan, partenaire de la Maison écocitoyenne.

Avec la collaboration de la Maison du vélo, quatre monopousseurs (combinaison d’un fauteuil roulant et d’un vélo) et deux tandems, seront à disposition sur inscription. Les personnes handicapées moteur ou en déficience visuelle accompagnées profiteront de cette visite commentée avec en prime, les sensations d’une balade à vélo. Cet équipement, offert à la Ville par le Rotary, s’inscrit dans le cadre de l’opération « Les quais pour tous ». Il est disponible gratuitement, toute l’année, sur réservation.


Renseignements et Inscriptions au 05.24.57.65.20 ou 05.24.57.65.19

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales