Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

17/02/2012

Thalassa à Bordeaux, une soirée exceptionnelle !

La diffusion de l'émission Thalassa depuis Bordeaux a permis l'organisation d'une soirée exceptionnelle par la Ville de Bordeaux. Une beau moment avec de belles rencontres !

L'émission Thalassa, diffusée en direct sur grand écran

Il y avait du monde sur les quais pour assister au tournage de cette émission culte. Un programme riche, comme d'habitude, avec des voyages au long cours et des reportages sur la région comme Bordeaux enter ciel et mer, et Alerte à Hossegor.
Vous pourrez la revoir sur internet pendant 7 jours !

La découverte de deux magnifiques bateaux : le Bel espoir et le Sinbad

Le Bel espoir a comme slogan "La mer contre la galère". Ce fameux 3 mâts emmène chaque semaine une vingtaine de jeunes en mer. Qu'ils soient handicapés mentaux ou en échec scolaire, ils passent quelques jours sur l'eau, à la rencontre des éléments, des autres et d'eux-mêmes. Une belle leçon de vie !

Le Bel espoir accueillera cette semaine 15 handicapés mentaux et 9 adolescents issus de l’école de la 2ème chance. Ils repartent ce Samedi en direction de Bayonne pour une arrivée prévue Mercredi. L’émission Thalassa sera diffusée depuis Bayonne Vendredi soir.
Plus d'infos sur le Bel espoir http://www.belespoir.com

P1030349.JPG

Le Sinbad est une goélette construite en 1955 sur les chantiers Bénéteau. A l’origine, c’était un thonnier canneur. Jean-Yves Sainrames, actuel capitaine du bateau l’a récupéré il y a plusieurs année et complètement rénové.

Aujourd’hui, le Sinbad est un bateau école. Il propose des balades de mai à septembre, sur l’estuaire de la Garonne. Puis, l’hiver venu, il met les voiles vers l’Afrique pour des missions humanitaires.
Plus d’infos http://voiles-humanitaires.fr

P1030352.JPG
Animation Terre et Océan

L’observation du plancton au microscope, ça donne… un fourmillement de vie ! Des copépodes, des amphipodes, des daphnies… Les membres de l'association Terre et Océan sont allés pêcher du plancton sous le ponton d’honneur. Les visiteurs de la Maison écocitoyenne ont ainsi pu l'observer à la loupe binoculaire pendant toute la soirée.

Beaucoup de monde sur les quais de Bordeaux !

Les gens se sont pressés le long des quais pour profiter des mini-croisières sur la Garonne, des chants de marins, des dégustations de Loupiac et de Lou Gascoun, et se sont réchauffés au son de la banda "Les Sans Souci".

Le tour de France de Thalassa continue. Bon vent à eux !

 

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales