Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

03/02/2012

Balade à vélo : Eau et nature, Dimanche 5 février

Journeesansvoiture.jpgLe 1er Dimanche du mois à Bordeaux, c’est la traditionnelle Journée sans voiture. L’occasion de redécouvrir la ville à pied, en rollers ou à vélo, en mode « slow ».

Ce Dimanche 5 février, bravez le froid et venez vous réchauffer à coups de pédales tout en vous instruisant en suivant la balade proposée par l’association Terre et Océan.

Terre et Océan est une association de Médiation Culturelle des Sciences et de l’Histoire des Environnements. Créée à Bordeaux en 1995, elle sert d’interface entre le monde scientifique et le grand public.

La balade « Eau et Nature » vous emmène dans le Vieux Bordeaux à la découverte des points d’eau qui jalonnent la ville : le fleuve, les rivières (la Peugue et la Devèze), les fontaines Wallace… De l’Antiquité à nos jours en passant par le Moyen-Âge, que vous soyez bordelais ou en visite, laissez-vous conter l’histoire de Bordeaux à travers les  chemins de l’eau.

Fontaine_wallace_Bordeaux.png

Balade gratuite et ouverte à tous. Durée 1heure.
Départs de la maison écocitoyenne à 14h30 et 16h.

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales